Fabuleux Festival International du Folk Sale – Inusité et rocambolesque

548311_433083810037291_1400126498_n

Vous n’aurez jamais vu un si petit village aussi habité. Et le mot fabuleux sera probablement celui qui vous reviendra le plus souvent en bouche après avoir passé trois jours à Sainte-Rose-du-Nord, pour le Fabuleux Festival International du Folk Sale.

Des festivals d’été, il en existe des dizaines. Mais la formule élaborée par Isabelle Michon-Campbell est unique. Car c’est avant tout une rassembleuse à l’esprit tourné vers le cirque et le rocambolesque, qui a réussi à mettre ensemble à peu près toutes les personnes les plus festives et tripatives tant à Montréal qu’à Sainte-Rose-du-Nord pour faire une fête de trois jours qui ne ressemblera à rien de connu. Un opéra-rock, jongleurs et cracheurs de feu, des pétards, des champs à perte de vue, un stage construit en timber frame par des vikings, vous n’aurez jamais assisté à un tel événement.

Aperçu de la programmation, avec liens en prime!

Vendredi: Canailles, Olibrius Folkestra, Tintamare et Les Sofilantropes

Samedi: The Barons of Tang, Bernard Adamus, Bad Uncle, Chahut d’Ruelle, Die Sashiko

Dimanche: Québec Redneck Bluegrass Project, Keith Kouna, The Unsettlers, The Steady Swagger

Des spectacles et performances prévus le jour se produiront de manière libre, du genre de folk propre d’après-midi pour la famille. Sont prévus: Ol’Savannah, La Ritournelle, Scott Dunbar, Dirt Cheap Winos, Les Bottes Gauches, Street Meat, Cartel Pigeon, Les Chouenneux, des performances de cirques et même un workshop d’acroyoga. Je vous le redis, vous n’aurez JAMAIS assisté à tel événement. De par son emplacement unique, la proximité des artistes qui créera sans aucun doute des jams de musique spontanés (j’ai entendu dire que Quebec Redneck et Canailles avaient bien hâte de se rencontrer…), offrira une dose d’inédit aux amoureux de la musique, en plus de découvertes de calibre international, d’alcool à prix ridicule et de paysages à faire pleurer un poète. Je vous le garantis, le plaisir coulera à flot.

Un mot d’ordre: ramasse ta crap! Le festival espère rallier des gens respectueux et soucieux de l’environnement, et a tout prévu pour en faire un événement écoresponsable. Essayez donc de prévoir 1$ pour louer votre verre de bière réutilisable et revoyez vos notions de recyclage et compostage, question de faire honneur à la beauté de ce coin de pays!

Vous aimeriez vous impliquer? Vous pourriez assister gratuitement aux spectacles en échange… écrivez à [email protected]

29-30 juin et 1er juillet, à Sainte-Rose-du-Nord!

 

Commentaires

commentaires

Vous aimerez aussi :

One thought on “Fabuleux Festival International du Folk Sale – Inusité et rocambolesque

  1. Lydia

    J’ai rarement eu aussi hâte à un événement du genre…. Le meilleur du folk, le meilleur de la musique par le fait même, réunis sous un même toit à ciel ouvert… Merci aux fabuleuses personnes qui rendent ça possible, ça s’annonce incroyable! 😀

Laisser un commentaire