Vive le Québec à l’image de Charest

Salut Jean,

Ça gaze?

Imagine-toi donc qu’aujourd’hui, j’ai entendu quelqu’un chialer à propos de ta déclaration comme quoi tu allais abaisser le taux de chômage à 6% d’ici 2017! Non mais faut-tu avoir rien à faire pour voir du mal là-dedans!

Écoute Jean, je suis pour ça moi. Le monde, c’est fait pour travailler. Donc logiquement, si tu prévois que le taux de chômage va baisser encore, il y aura juste plus de personnes qui vont travailler.

Maintenant, à savoir quel genre de jobs ça va être, c’est pas mon problème. Tsé, ça a beau être des jobs au salaire minimum, qu’on se le dise, le salaire minimum a jamais été si haut que maintenant. Dans mon temps, on gagnait cinq piastres de l’heure et on s’arrangeait très bien avec ça. Tu avais un paquet de Benson & Hedges pis deux grosses Lucky Lager 6.6% pour même pas 10 dollars pis ton vendredi allait être un succès.

Bref, demande aux médecins pis aux avocats pis ils vont te le dire : après impôt, ils gagnent pratiquement la même affaire que s’ils travaillaient au salaire minimum.

D’ailleurs, c’est pas pour rien qu’ils finissent tous par se lancer en politique. Ils se disent qu’à défaut de tout donner leur argent aux impôts, ils vont au-moins décider de ce qu’on va faire avec ce cash-là. Faque ils deviennent des ministres pis là, ils s’assurent que leur argent se rende aux bonnes personnes. Dire qu’après ça, il y a des gens qui osent appeler ça de la corruption. Non mais faut le faire quand même!

Pis ça, c’est s’ils ne chialent pas contre le fait que les jobs qu’on va créer, ça va être des jobs dans le Grand Nord. Heille, peux-tu me dire ce qu’il y a de plate dans le fait de travailler à des centaines de kilomètres de chez-toi? Bon, c’est sûr que tu es loin de ta famille assez longtemps merci mais tsé, quand t’es rendu à critiquer des affaires comme ça, tu te cherches des excuses pas rien qu’un peu pour ne pas aller travailler!

Le Grand Nord, c’est le fun me semble. Même que je suis certain que si tu ne te dévouais pas pour le Québec, que si les québécois pouvaient s’organiser sans ton aide et que les rues remplies d’étudiants n’étaient pas aussi dangereuses, tu serais le premier à partir travailler dans le grand Nord.

En tout cas Jean, je te dis ça ben sérieusement, et c’est certain que ça me donnerait un méchant coup si tu le faisais, mais si jamais tu décidais de quitter la politique, genre cette semaine, pour réaliser ton grand rêve de profiter de ce petit coin de paradis qu’est le Grand Nord, je comprendrais ça. Tu as déjà fait beaucoup pour le Québec et tu mérites amplement de profiter du beau Québec que tu nous a façonné au cours des dernières années.

Tsé, je commence à bien te connaître et honnêtement, tu as fait une job merveilleuse. Tellement que sous ton règne, le Québec est maintenant à ton image. On dirait même que tu l’as taillé sur mesure juste pour toi.

À demain Jean!

Commentaires

commentaires

Vous aimerez aussi :

7 thoughts on “Vive le Québec à l’image de Charest

  1. larosenin

    Tu ne sais pas a quel point je suis content de pouvoir te lire de façon hebdomadaire, comme quoi les élections ça peut être bon pour le moral 😉 Continue comme ça!

  2. mmmm, c’est tellement bon a lire 😉 #byebyecharest2012

  3. Facepalm

    Sort de ta ville manne! si les jobs sont dans le Grand Nord c’est pcq la ressource est la…tu veux quoi? téléporter le grand nord à la porte de ton appart?

  4. Pathétique

    Stu veux c’est facile de chier de façon quotidienne sur un systême assis devant son ordi…..

    1. Joël Martel

      Je lis ton commentaire et tu as définitivement raison. 😉

    2. Mathieu

      Mais c’est moins facile de le faire quand on a autant de talent, d’acuité et d’humour, par z’emp’.

  5. […] Vive le Québec à l’image de Charest / Joël Martel / Mauvaise Herbe http://www.gg.gg/fh7 […]

Laisser un commentaire