Sébastien Pilote VU PAR Alain Corneau

Sébastien Pilote VU PAR Alain Corneau

Dans une série de courts portraits vidéo, sept cinéastes, tous Saguenéens d’origine et/ou de cœur, sont invités à porter un regard personnel sur un autre cinéaste dans une carte blanche de deux minutes. Une sorte de rencontre amicale entre deux lentilles familiales. Apprenez à mieux connaitre ceux et celles qui ont marqué le cinéma régional et qui participent activement à son développement. Leurs films voyagent partout dans le monde. Leurs images souvent tournées ici peuvent faire le tour de la planète.

 

SÉBASTIEN PILOTE
Diplômé en arts et réalisateur de plusieurs reportages à caractère social pour la télévision, c’est avec le court métrage Dust Bowl Ha! Ha! que Sébastien Pilote se fait connaitre. En 2011, il présente son premier long métrage Le vendeur. Le film remporte le Prix de la Fédération internationale de la presse cinématographique (FIPRESCI) à trois reprises (San Francisco, Mannheim et Turin) en plus de remporter plusieurs prix prestigieux à l’international.

ALAIN CORNEAU
Preneur de son, photographe, cinéaste et producteur, Alain Corneau compte tout près de 40 ans de carrière dans le milieu. Sur les nombreux tournages où il travaillait comme ingénieur sonore, il a pris l’habitude de tuer le temps en prenant des photos de plateau. Artisan important du cinéma en région, il est cofondateur des regrettées Productions de la Chasse-Galerie.

 

(Source: REGARD sur le court métrage)

Mauvaise Herbe entreprend un partenariat avec le Festival REGARD sur le court métrage pour diffuser les vidéos « VU PAR » réalisées dans le cadre de la dernière édition du Festival.

 

Commentaires

commentaires

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire