Rencontres au sommet – Épisode 1

Rencontres au sommet

– Feuilleton en cinq épisodes –

 

Les sondages c’est pour que les gens sachent ce qu’ils pensent.

Coluche

 

Personnages : le maire, Ghislain Harvey, quelques conseillers qui veulent parler, trois avocats ;

Décor : une salle de réunion insonorisée de l’auberge Le Parasol à Chicoutimi.

 

PREMIER EPISODE

 

Le maire : Ça va mal dans cabane. Si je ne me retenais pas, je me mettrais à sacrer. Qu’est-ce qui se passe ? Ghislain me dit qu’il perd le contrôle. Fabien, qu’est-ce qui t’as pris d’inaugurer le centre multi services de ton arrondissement avant le temps ?

Fabien : Monsieur le maire, vous avez bien inauguré la Bibliothèque de Jonquière qui n’était pas encore terminée. Pourquoi vous, pis pas moi ?

Le maire : Fabien, fais attention à ce que tu dis. Un peu de respect pour ton maire. Si tu ne veux pas que tes sentiers de skidoos manquent de fuel cet hiver. Les subventions statutaires ne sont jamais éternelles, tu sais… C’est pas pareil avec la Bibliothèque de Jonquière, MA nouvelle bibliothèque. Les citoyens lecteurs la désiraient tellement qu’ils ne se sont même pas rendus compte qu’elle n’était pas encore achevée. Pas de livres numériques, pas de resto, pas de salles de jeux vidéo, juste des écrans noirs sur les murs. Ça, c’est du sens politique. Plus tu les fais attendre longtemps, plus ils sont contents les électeurs. Dix ans pour construire une bibliothèque, c’est l’idéal. Tu vois, ils se battent pour avoir leur carte avec leur photo dessus.

– La suite demain –

Commentaires

commentaires

Vous aimerez aussi :

One thought on “Rencontres au sommet – Épisode 1

  1. Pascal Côté

    Heureusement qu’il n’y a pas que des personnage inutiles comme vous dans la vie, on serait mal pris….Vous êtes tellement ridicule en plus de faire des imbécilités telle votre alerte à la bombe..

Laisser un commentaire