Un deuxième album pour Antoine Corriveau

Après avoir fait paraitre son premier album, St-Maurice/Logan, en 2011, Antoine Corriveau prépare le lancement de son deuxième album, Les Ombres longues. Ce prochain disque paraitra le 11 mars prochain.

« Je pense que le nouvel album est plus rock. Il a été fait avec les mêmes musiciens avec lesquels j’ai tourné dans les deux, trois dernières années. Tout le monde a apporté sa couleur», explique Antoine Corriveau. Il ajoute toutefois que c’est encore en cours de travail. Cet album a aussi un fil conducteur plus franc puisque le prochain opus a été fait en seulement quelques mois. « Le premier album, c’est souvent des chansons qu’on a écrites depuis des années », indique l’artiste originaire de la Mauricie.

Treize chansons ont été produites pour Les Ombres longues. C’est donc l’heure de la sélection pour le groupe. Le plus important reste toutefois la diffusion. Antoine Corriveau estime que la distribution de St-Maurice/Logan n’a pas été des plus efficace. Son premier compact s’est fait connaitre par un certain public, mais assez restreint, il l’avoue lui-même. C’est pourquoi il demande présentement l’aide du public pour le financement du lancement du prochain album.

« J’ai payé beaucoup de ma poche pour tout et j’ai été épaulé par Musication. Je veux sortir l’album de manière un peu plus sérieuse, qu’il y ait de la relation de presse, de la distribution, un vidéoclip. Pour ça, j’ai besoin de sous, explique Antoine Corriveau. J’ai pensé répéter l’expérience du sociofinancement parce qu’il y a une certaine limite à ce qu’on peut faire tout seul.»

Pour son premier album, le sociofinancement avait plutôt servi pour la production. Cela a eu comme impact que personne, en dehors de ceux qui fréquentent les disquaires indépendants montréalais, ne pouvait trouver St-Maurice/Logan.

Commentaires

commentaires

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire