Limoilou se lâche lousse

limoilouC’est du 20 au 22 juin que Les Productions Limoilou en Vrac organisent cette année l’événement Limoilou en musique. Pour les néophytes dans le domaine de la Capitale, Limoilou est un quartier populaire situé en Basse-Ville de la magnifique Labeaumeland. Longtemps vu comme un quartier pauvre et violent par ma mère (et peut-être la tienne), Limoilou connaît depuis plusieurs années un regain de vie inespéré: jeunes artistes, familles naissantes et commerçants ambitieux de tous horizons choisissent de plus en plus de s’y établir, redonnant le lustre perdu à ce charmant quartier reconnu pour ses balcons animés et sa verdure d’arbres centenaires qui fait l’envie de nombreux citadins plaqués au bitume des quartiers St-Roch et St-Jean-Baptiste.

Pour sa sixième édition, Limoilou en musique nous propose une programmation éclectique et surprenante qui saura sans aucun doute attirer et ravir un très large public. En levée de rideau, au coin de la 3e Avenue et du Chemin de la Canardière (scène principale et d’accès gratuit), la formation folk-prog Harfang aura la tâche de lancer les festivités. Également à l’affiche en ce vendredi 20 juin, les excellents musiciens limoulois de la formation Mauve ouvriront pour les éthyliques Québec Redneck Bluegrass Project, de quoi penser à s’amener un peu d’eau pour la réhydratation. Samedi le 21, toujours sur la grande scène, les formations She’s Horny on Wine, Melvis and the Jive Cats et l’homme-orchestre Bloodshot Bill se succèderont dans un mélange sonore de rock(abilly)-trash-revival dansant et bien arrosé aux années 50 et 60. Il est à noter qu’en ces journées du 20 et 21 juin, les soirées de Limoilou en musique se poursuivront avec des spectacles au Bal du Lézard et au Pub La Chope jusqu’aux petites heures du matin.

Enfin, pour clore le volet de la programmation musicale, la fête se terminera le 22 juin avec les prestations du Chœur Gospel Célébration, du groupe reggae Jah & I et du limoulois dans l’âme et incomparable Keith Kouna (fraîchement revenu de Paris) qui sera accompagné pour l’occasion de son klan de musiciens chevronnés. Le Kouna Klan revisitera la scène de Québec pour la première fois depuis six mois, de quoi faire danser les balcons et tomber quelques feuilles aux vieux arbres plantés dans le périmètre sonore du quartier.

Sur ce, Limoilou se lâche lousse pour toi, il ne manque plus que tu y sois!

Vous trouverez l’horaire de toute la programmation familiale, artisanale et musicale de Limoilou en musique ICI.

 

Commentaires

commentaires

Vous aimerez aussi :