L’Art de vivre

L’Art de vivre

Selon Nietzsche, l’être humain n’est pas rationnel. Présentement, le gouvernement et les grands think tanks néolibéraux tentent de nous forcer à croire le contraire.

Travail, consomme ferme ta gueule.

De plus en plus, on tente de me convaincre que la VRAIE vie, c’est de travailler, d’avoir le plus d’argent possible, avoir une famille, prendre ma retraite le plus tôt possible et de faire le snowbird avec mon camper (bien sur, si j’ai «réussi» ma vie!) et puis mourir.

Toute qu’une vie!

Non, c’est plate à mort!

Moi ce que je veux faire de ma vie, c’est de voyager, de jouer de la musique et d’apprendre! Je me fous de vivre riche ou pauvre, d’avoir des rejetons ou pas, d’avoir un travail stable ou pas. C’est pas à vous de me dire comment vivre!

Travaille, consomme et ferme ta gueule.

Ce qui me met en beau calvaire, c’est ceux qui parlent juste d’économie! Wake up, y’a pas juste l’économie pour vivre, y’a les autres valeurs humaines aussi, mais on les a tristement oubliées dernièrement…

En parlant de valeurs, l’économie est tellement rendue une drogue pour certains, que l’argent est au sommet de leur liste de valeurs. Pour réussir dans vie, il faut avoir de l’argent, beaucoup d’argent. Sauf que toi qui penses de même, si tu me lis, je veux te dire une chose. L’argent a été inventé par les humains, par des hommes qui voulaient avoir le dessus sur d’autres hommes. L’argent n’est pas une valeur, c’est une valeur inventée, que seuls les radins et les fortunés au début avaient. Maintenant, toi qui admires ces hommes riches et célèbres, tu fais ton mouton et tu les suis à genoux pour leur licher les bottes. Tu fais comme eux, tu voles leurs discours et tu parles d’économie.

Travaille, consomme et ferme ta gueule.

Toi qui lors des manifestations sors de ton balcon pour crier « allez travailler bande de pauvres » comme si tous les 300 000 personnes qui sont dans la rue ne travaillaient pas!

Quand je travaille, c’est parce que j’aime ça quand je me nourris, sinon, l’argent me donne mal au cœur.

En tous cas, si t’aimes ça l’argent toi, ben écoute le gouvernement actuel.

Travaille, consomme et ferme ta gueule.

Travaille, consomme et ferme ta gueule.

Travaille, consomme et ferme ta gueule.

 

Maintenant tu dors….

– Antoine Perreault

Commentaires

commentaires

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire