10 raisons de … ne pas aller voir Madonna sur les Plaines le 1er septembre

La trahison des marchands

Est en marche à Québec 

Depuis 250 ans, pour quelques kopeks

Les commerçants rampant sous les remparts et les tours

Avides et vils ont vendu la vieille ville aux vautours

Chanson La trahison des marchands

CD Le Québec est mort, vive le Québec

Loco Locass

 

Dans l’Almanach du peuple 2012-13, ils annoncent de la grosse pluie vers la fin de la journée, le 1er septembre. Un fan de Madonna averti en vaut deux-trois. 70 000 fans pataugeant dans la bouette, avec une envie de tous les instants, pour entrevoir la Madonne se dandiner sur scène, je ne sais pas si ça vaut le déplacement. En 2004, sur les mêmes Plaines, on était 50 000 à faire ça pour Bérurier Noir. Je ne regrette rien. C’était pour la bonne cause et il n’y avait que des carrés rouges.

Pour les Béru, ça coûtait rien. Pour Madonna, c’est exagéré. Patauger 5-6 heures dans la boue, entourés de carrés verts qui ont payé 302.44$ pour la Zone Or, 101.98$ pour l’Admission générale B ou 72.24$ pour l’Admission générale C, sans rouspéter, c’est pousser un peu loin le bouchon du Festival d’été de la ville payante du maire Labeaume.

Les chaises sont interdites. Les flics partout en train de vous fouiller à tous les « checkpoints» pour nous voler nos réserves de fort.

Je ne suis pas un fan de Madonna. D’ailleurs je pense sérieusement qu’elle a des sosies pour la remplacer dans les shows quand son arthrite la démange trop.

C’est quoi l’idée de se retrouver tout le temps en saison estivale, à la même place en même temps que tout le monde ? On dirait une mentalité de troupeau de moutons. Pour dire plus tard que j’y étais moi aussi ?

Je vais y aller si Madonna apprend toutes ses chansons en français d’ici le 1er septembre. Et qu’elle invite Pascale Picard de Québec à faire de même pour sa première partie.

Le 1er septembre, on devrait être en campagne électorale provinciale. On va avoir la tête ailleurs. Jean Charest va faire le tour du Québec avec un gilet pare-balles, dans une Pape mobile.

C’est la fin de semaine de la Fête du travail. À ce moment-là, je descends toujours dans le Bas du Fleuve pour voire la migration des outardes.

Il y a trop de polices dans le Parc cette fin de semaine-là. Je n’ai pas fini de payer mes deux vieilles contraventions.

10- Le dernier CD de Madonna est décevant. Elle en a vendu juste 2 millions.

Il y a plein de tites jeunes chanteuses plus survoltées qui lui font signe d’accrocher ses guêtres et d’écrire ses mémoires.

 

Pierre Demers, poète rouge d’Arvida

Commentaires

commentaires

Vous aimerez aussi :

2 thoughts on “10 raisons de … ne pas aller voir Madonna sur les Plaines le 1er septembre

  1. fred

    J’y vais pour ma dulcinee. C’est une raison suffisante pour y aller. Je vous plaint un ti-peu.

Laisser un commentaire