Les jeudis jazz et scotch

Crédit photo: Guillaume Ouellet

Comme Luce Dufault, les gens qui fréquentent le Bar à pitons les jeudis soirs s’écrient fort probablement «Les soirs de scotch m’enchantent!» (Il faut se l’imaginer avec l’air et l’intonation!) Chaque semaine, ce bar chaleureux situé au sous-sol de la Maison Price, sur la rue portant le même nom à Chicoutimi, a un groupe maison de quatre musiciens qui font entendre des notes jazz au public. À ceux-ci s’ajoutent parfois d’autres musiciens, souvent à l’improviste.

Ce jeudi, 26 juillet, le public avait même la chance d’entendre deux groupes un à la suite de l’autre sur la scène de la petite salle: Dominic Gobeil avec d’autres musiciens, en plus des musiciens maisons. Vu la grandeur de la salle, les soirs de beau temps sont appréciés puisqu’on peut aussi s’installer à l’extérieur. Cela ajoute quelques dizaines de places où on peut profiter de la musique des jazzmen, malgré qu’elles soient à la belle étoile. Bref, au total, l’endroit peut probablement accueillir une centaine de personnes bien entassées. Ces personnes, de tous âges et de tous genres (à l’exception peut-être de la collectivité des douchebags), peuvent profiter d’une large gamme de scotchs en plus de l’ambiance jazz. Le nom de la soirée, simple, a le mérite d’être clair : du jazz et du scotch. Bien que tous les alcools habituellement servis restent disponibles, pour cinq à quatorze dollars, on a l’once de scotch à la main!

Ce n’est pas tout! Le Bar à pitons propose une programmation diversifiée, des soirées électro, au micros-ouverts en passant par des spectacles de groupes folk, il y en a pour tous! Et si ce n’est toujours pas assez, on t’offre même d’apporter ton iPod et ta liste de lecture sera à l’honneur! La censure sera peut-être possible si le Céline Dion ou le Nickelback se fait trop répétitif, mais bon!

Pour plus d’informations : http://www.ajsaguenay.com/barapitons

Commentaires

commentaires

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire